Le mage givrefeu
Dans ce post je vais vous présenter le mage feu, givrefeu pour être plus précis.
I. Une description générale
Le DPS du mage feu est essentiellement basé sur ses "dots".
C'est a dire, les dégâts périodiques infligés par vos sorts : [Bombe vivante], [Eclair de Givrefeu], [Enflammer] ou encore [Explosion pyrotechnique].
II. Le template
Voici une spécialisation assez classique pour être Givrefeu.
III. Les Stats
Passons ensuite aux stats à privilégié.
Le toucher :
Le cap toucher a atteindre en étant mage feu est plus important qu'en spé arcane, celui-ci est de 420 si vous êtes Draeneï ou bien 446 si vous êtes Humain ou Gnome.
La puissance des sorts :
Après le score de toucher il est important d'augmenter celle-ci afin d'augmenter les dégâts infligés et donc augmenter son DPS.
La hâte :
Le temps d'incantation des sorts du mage feu est assez long, par conséquent vous pouvez donc chercher a l'augmenter. Personnellement je suis légèrement en dessous de 1200 sa hâte et mon sort principale [Eclair de givrefeu] est lancé en 2.1 secondes.
L'esprit :
Cette caractéristique augmentera votre régénération du mana mais également votre critique [Glyphe d'armure de la fournaise].
L'intelligence :
Celle-ci augmente votre quantité de mana et votre puissance des sorts. Il est important d'avoir un bon pool de mana afin de ne pas être oom trop vite et de profiter au mieux du buff requinquage, mais ne vous inquiétez pas elle est suffisante sur les pièces que vous pourrez trouver.
Le score de coup critique :
Cette caractéristique n'est pas a privilégié, elle augmentera d'elle même.
Pour faire simple,
1/ Atteindre le cap toucher, ou être légèrement inférieur mais ne jamais être au dessus.
2/ La puissance des sorts ainsi que la hâte.
3/ Esprit, intelligence, coup critique.
IV. Les glyphes, gemmage et enchantement
Les glyphes majeurs :
- Glyphe d'armure de la fournaise
- Glyphe de givrefeu
- Glyphe de bombe vivante
Les glyphes mineurs :
Faites vous plaisir.
Pour le gemmage :
Emplacement Bleu : +12 puissance des sorts +10 esprit
Emplacement Rouge : +12 puissance des sorts +10 hâte (Si le cap hâte n'est pas atteint) sinon +23 puissance des sorts
Emplacement Jaune : +12 puissance des sorts +10 hâte
Emplacement Méta : +21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%
Enchantement :
Tête : +30 puissance des sorts +20 score de coup critique
Épaules : +24 puissance des sorts +15 score de coup critique
Cape : +23 au score de hâte
Torse : +10 aux caractéristiques
Poignets : +30 puissance des sorts
Mains : +28 puissance des sorts
Jambes : +50 puissance des sorts +20 esprit
Pieds : +12 toucher +12 score de coup critique
Arme : +63 puissance des sorts
V. Le cycle DPS
1/ Bombe vivante
2/ Brûlure
3/ Éclair de givrefeu
Un cycle assez facile en lui même.
Il vous suffit de commencer comme je vous le dit juste avant, vous faites quelques éclairs de givrefeu les un après les autres, de temps en temps vous allez voir "Chaleur continue" qui va s'activer, pensez a lancer votre explosion pyrotechnique.
Pensez a bien refresh votre bombe vivante car elle joue un rôle important sur votre DPS et pensez également a bien refresh votre brûlure.
Pour les CD :
- Veines glaciales
- Combustion
- Image miroir (Utiliser avec précaution, risque de reprise d'aggro)
J'espère vous avoir aider.
Bonne continuation a vous et merci pour la lecture.
Dernière édition par Jthill le Mer 1 Juin - 19:10, édité 1 fois