Victeam Solidius

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Victeam Solidius, WoW Arcklesia

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

    Druide équi (DPS caster)

    K@stwadla
    K@stwadla
    Chasseur de HF
    Chasseur de HF


    Messages : 139
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 39
    Localisation : DTC

    Druide équi (DPS caster) Empty Druide équi (DPS caster)

    Message  K@stwadla Lun 11 Avr - 21:03

    Bon je me lance pour une petite synthèse de ce qu'il faut savoir en tant que Druide spé Equilibre...


    A. Description

    Le druide équi est un DPS caster, c'est à dire qu'il inflige des dégats à distance, idéal pour le PVE.
    en PVP je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais je n'aime pas du tout (ça doit etre à cause des méchants pas gentils qui m'attaquent)
    Un bon druide peut infliger de gros degats, mais sur la durée, et sur une seule cible à la fois (si on ignore les aoe de qq secondes)

    C'est très simple de jouer un druide équi il n'y a que 3 touches à utiliser... le cycle est très simple (voir plus bas)

    Le druide équi se met toujours en forme de sélénien, c'est moche mais ça impose, faut bien faire peur aux boss :p
    Surtout ça augmente les chances de coup critique de 5% pour tout le raid, plus 3% de hate.

    En raid, il y a un buff de groupe : Don du fauve.


    B. Template

    Moi j'ai le template 58/0/13 que voici :
    template druide équi

    On peut en discuter évidemment, tout le monde ne peut pas être d'accord.
    J'ai choisi de privilégier essaim d'insectes et lucioles, c'est pas négligeable, et ça rajoute une touche dans le cycle ^^


    C. Cycle

    Alors le cycle dps du druide équi est assez simple (entre parenthèses l'effet sur l'ennemi) :
    1. On commence par mettre Lucioles (-5% d'armure, dure 5 min)
    2. on peut appliquer Essaim d'insectes (-3% de chances de toucher, dure 12s)
    3. puis Eclat lunaire (degats sur 15 sec)
    4. ensuite on spam Colère (degats instantanés) jusqu'à obtenir le buff d'Eclipse lunaire
    5. direct on spam Feu stellaire (gros degats instantanés) jusqu'à obtenir le buff d'Eclipse solaire
    6. et on recommence {4} et {5}

    pendant ce cycle, penser à refresh essaim d'insectes et eclat lunaire pour avoir des dégâts supplémentaires (en fonction des talents choisis)
    on peut aussi inverser {4} et {5} ça revient au même.

    Lorsqu'on a le talent Augure de clarté, on récupère sa mana sur un coup critique, donc on ne devrait jamais etre à court de mana...

    Comme Aoe, il y a ouragan (mais on ne peut rien faire d'autre), typhon (instantané et les cibles doivent se trouver devant) et météores, qui est très intéressant car est lancé instantanément et on peut lancer d'autres sorts pendant ce temps, ce qui peut etre intéressant meme en raid.


    D. Stuff

    Le stuff pour équi c'est d'abord endu-intel (pas besoin d'esprit, c'est pour heal), avec des améliorations en :
    • puissance des sorts
    • score de hâte
    • score de coup critique
    • score de toucher


    ni plus ni moins pour infliger des degats.

    Le bonus des 4 pièces du set T10 : les coups critiques avec feu stellaire et colère font dépérir la cible en lui infligeant un montant de dégâts supplémentaires égal à 7% de vos degats des sorts pendant 4 sec.

    Pour les stats je ne connais pas les caps, mais je pense avoir atteint le cap hate et toucher.
    Voici mes stats, sans aucun buff.
    Druide équi (DPS caster) Kast_s10


    E. Gemmage, enchants

    le gemmage recommandé est un subtil mélange de (par ordre d'importance):
    • puissance des sorts
    • score de hâte
    • score de coup critique
    • score de toucher


    le bonus de gemmage n'est pas négligeable, moi j'ai +74 de spell rien qu'avec les bonus.

    au niveau des enchantements, c'est pareil, de la puissance des sorts, de la hate, et du critique...
    Bien sûr sur le baton, il faut +81 de puissance des sorts Smile

    Pour les glyphes, je suggère glyphe d'essaim d'insectes, Glyphe de feu stellaire, et Glyphe de focalisation
    Ok mes glyphes sont pas terribles, mais je connais pas trop le choix...


    F. Mot de la fin

    Voilà ce que je sais à propos du druide équi, j'espère que ça peut vous aider.
    J'avoue que le cycle peut etre un peu monotone, mais n'empeche que ça peut faire de gros dégats.
    En espérant vous retrouver en haut du kiki DPS,
    votre dévoué sélénien déséquilibré ^^

    ++

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:01